BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Séisme en Turquie : des constructeurs d’immeubles arrêtés

Séisme en Turquie : des constructeurs d’immeubles arrêtés

Partagez ceci :

Après le séisme du 6 février dont le bilan a franchi la barre des 41 000 morts en Turquie et Syrie, et alors que l’aide internationale continue d’arriver de part le monde, les responsabilités sont en train d’être situées. Avec en toile de fond, une vague d’arrestations qui a eu lieu ces derniers jours.

Parmi les personnes interpellées, renseigne RFI, Mehmet Yasar Coskun, homme d’affaires et maître d’ouvrage de la luxueuse résidence « Renaissance », à Antioche, dont il ne reste que des montagnes de gravats.

La majorité de ses habitants ont été tués lors du séisme. Les proches de ces victimes sont en colère.

« Dans la résidence Renaissance vivaient ma nièce et ses enfants. On nous avait dit que cet immeuble serait le plus solide d’Antioche, qu’il respectait toutes les normes, qu’il ne fallait pas avoir peur ! », regrette Zerrine Tourtakaya. 

La résidence Renaissance comptait 250 appartements. Quelque 1 000 personnes y vivaient, et profitaient d’équipements haut de gamme et d’une piscine.

Aslan Kulitch, lui, a perdu quatre proches. « Le problème, c’est que le promoteur a voulu construire un maximum d’appartements. Il a été arrêté pour nous calmer, mais moi, je suis en colère contre les autorités ! » 

Un autre homme se joint à la conversation. « Le responsable, c’est celui qui a approuvé le projet, signé les documents ! Pas le promoteur !  Dans les publicités, ils disaient que l’immeuble était conçu pour résister à un séisme de magnitude 8… vous voyez… c’était faux ! » 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »