BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Séisme en Turquie : le Sénégal envoie des sapeurs-pompiers
Sénegal,Turquie

Séisme en Turquie : le Sénégal envoie des sapeurs-pompiers

Partagez ceci :

Le Sénégal n’est pas resté indifférent au récent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. Lundi, une trentaine de sapeurs-pompiers ont pris la direction de la Turquie pour assister les populations frappées d’un double séisme qui a fait des milliers de morts.

Les deux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie lundi 6 février, l’un d’une magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter, l’autre de 7,6 ont entraîné des pertes en vies humaines et en matériels très importantes.

Alors que la communauté internationale s’active pour apporter son soutien aux deux pays sinistrés, le Sénégal est également entré dans la danse.

Les autorités de ce pays de l’Afrique de l’ouest ont en effet envoyé une trentaine de Sapeurs-pompiers à la Turquie pour aider le pays à faire face à ce drame humanitaire.

D’autres pays africains à l’instar du Soudan, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud ont également apporté leur soutien à la Turquie.

Les autorités algériennes ont envoyé par exemple des aides humanitaires et des équipes de secours aux deux pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »