BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / Sénégal: ​démissions en cascade au sein du groupe de presse de Youssou Ndour

Sénégal: ​démissions en cascade au sein du groupe de presse de Youssou Ndour

Partagez ceci :

Le Groupe Futur Média, propriété du célèbre chanteur Youssou Ndour, se saigne à blanc. Une vague de départs s’y opère depuis plusieurs semaines. La quasi totalité des grands journalistes et animateurs du pays qui officient au sein du groupe de presse, ont démissionné de leurs postes. D’autres départs sont annoncés pour les prochaines heures ou dans les tout prochains jours. 

Jamais, en effet, une telle « saignée » n’a été aussi abondante dans le Groupe de presse de Youssou Ndour, a constaté Koaci.com

Les démissions de Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop respectivement Directeur général du Groupe et Directeur de la radio Rfm, étaient perceptibles. Mais « des départs aussi massifs, à un rythme aussi soutenu, personne n’y a jamais songé », soutient la même source.

« Le présentateur Antoine Diouf qui était jusque-là Directeur de la Rédaction de la Rfm  n’est pas le seul. Puisque les journalistes Migui Marame Ndiaye, Adama Anouchka Bâ et le technicien Serigne Saliou Dème ont déjà plié bagages », informe par ailleurs Koaci.com qui ajoute que Khalifa Diakhaté, le brillant présentateur de la très suivie émission Jakarlo bi, est annoncé sur le départ.

Mais le départ qui risque de faire plus mal,  note le site d’informations, est sans doute celui de Dj Boubs. De son vrai nom Boubacar Diallo , le célèbre animateur est courtisé par les hommes politiques comme par les grandes entreprises présentes sur le sol Sénégalais .

Et il faut croire que ceci n’est qu’une première vague. Car, selon toujours nos confères de Koaci.com, « tout le monde veut travailler avec Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop ».

Se prononçant sur ce qui pourrait bien provoquer cette vague de départs, Tahirou Sarr, un activiste politique résidant en France, a affirmé que ces démissions au Groupe Futurs Médias paraissent comme un grand scénario théâtral.

« Si on regarde de plus près le nombre de démissions, c’est à croire que le Groupe Futurs Médias à un jumeau qui n’est pas encore baptisé », a-t-il déclaré au micro de Sene News.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »