Sénégal: affaire « limousine présidentielle en feu », les causes désormais connues

Partagez ceci :

Le Sénégal a frôlé le pire mercredi 17 juillet 2019. La limousine du Président de la République du Sénégal a pris feu devant une mosquée. Macky Sall se trouvait à bord avec le président du Mali. Ils ont été exfiltrés à temps. Mais, les questions perdurent.

L’incident fait parler depuis jeudi et chacun va de son explication. Macky Sall et Ibrahim Boubacar Keïta étaient dans le village du regretté Ousmane Tanor Dieng, pour assister à son enterrement.

« La limousine présidentielle a heurté de plein fouet un des dos-d’ânes posés sur la route, ce qui a entraîné l’éclatement du carter et une perte d’huile. Ce cocktail est à l’origine de l’incendie. Le feu a été vite maîtrisé par les éléments des sapeurs pompiers qui suivaient le convoi de Macky Sall. Et les deux chefs d’État ont été transférés dans un autre véhicule« , indique Seneweb qui rapporte les propos de I-Radio.

Dans tous les cas, une enquête a été ouverte à cet effet pour connaitre les réelles raisons de cet incident qui a mis en danger la vie de deux présidents. Une enquête qui permettra de situer clairement les responsabilités.