BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal: Astou Ndiaye crée de l’énergie à base de déchets organiques

Sénégal: Astou Ndiaye crée de l’énergie à base de déchets organiques

Partagez ceci :

Astou NdiayeLa jeune sénégalaise Astou Ndiaye (photo à droite) et sa petite entreprise Bioabondance qui fabrique des combustibles industriels à base de déchets organiques, ont marqué l’année en cours.

En 2016, Astou Ndiaye a été lauréate du concours de start-up lancé par le groupe Total. Sa première place lui aura valu une prime de 11,5 million de CFA.

C’est à Port Louis, sur l’île Maurice que la jeune sénégalaise s’est fait remarqué avec ce concours. Aujourd’hui, avec sa petite entreprise qui exploite les déchets organiques, elle révolutionne le monde des combustibles industriels.

En effet, pour l’entrepreneure, « produire de l’énergie devient plus aisément possible », grâce aux déchets organiques. Le recyclage et le développement durable sont des domaines dans lesquels elle travaille sans relâche.

Par sa nouvelle petite entreprise, Astou Ndiaye vise aussi créer plusieurs emplois jeunes, pour la plupart et devenir fournisseur au grande industrie consommatrice de combustible.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »