BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénegal: Bassirou Diomaye Faye va s’adresser à la nation

Sénegal: Bassirou Diomaye Faye va s’adresser à la nation

Partagez ceci :

Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye doit s’adresser à la nation dès son retour de Chine. Cette prise de parole intervient dans un contexte de tensions croissantes entre l’exécutif et le parlement.

Le pays est actuellement en ébullition suite au rejet par l’Assemblée nationale du projet de loi visant à dissoudre le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Ce projet de révision constitutionnelle a été rejeté par le groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), qui constituait jusque-là la majorité parlementaire. Le président Faye expliquera donc les raisons et les objectifs de ce projet de loi qu’il a soumis à l’Assemblée.

Le président sera également attendu sur plusieurs autres sujets. Il abordera la question de la dissolution en cours du Parlement et tentera de rassurer les Sénégalais en exposant les nouvelles orientations politiques du pays.

En se basant sur les récentes déclarations du Premier ministre, on attend du président des éclaircissements sur l’état financier du pays, les scandales survenus avant son mandat, ainsi que sur les mesures qu’il prévoit pour tenir les responsables de ces scandales pour compte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »