Home / A la Une / Sénégal: cette variété de mangue qui sauve

Sénégal: cette variété de mangue qui sauve

Partagez ceci :

Au moment où les autres pays de l’Afrique de l’Ouest affichent des résultats de saison des mangue médiocres, le Sénégal peut se réjouir d’un de ses atouts: le Kent. En effet, le pays est le seul à produire cette variété de mangue dans une période où la demande est forte.

En effet, la mangue sénégalaise est présente sur le marché international uniquement durant l’été. Une période dans laquelle beaucoup de commandes viennent d’Europe. Le Sénégal seul à produire la Kent à cette période. Ce qui fait de ce pays choix privilégié des acheteurs extérieurs.

Actuellement, c’est la campagne de la mangue au Sénégal qui bat son plein. La mangue sénégalaise est exportée de juin à août. la variété Kent, favorite des Européens pour plusieurs raisons. Ce fruit est rond et de bonne taille, la peau va du vert-rouge au jaune-orange. Le goût est sucré et très aromatique, la chair est juteuse et dépourvue de fibres.

Même si sur le marché international il y a une sérieuse concurrence du Brésil qui produit sur d’autres saisons, l’atout du Sénégal est d’être le seul à être en phase de récoltes en été. Entre les produits conservés du Brésil et les mangues fraîchement cueillies du Sénégal le choix reste clair.

Le Kent sauve donc les saisons des producteurs qui vivent pour la grande partie des recettes des ventes. Un atout que le Sénégal souhaite garder malgré les envies de certains pays notamment l’Espagne de se lancer dans les mangues de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »