Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: coiffer et laver les malades mentaux, la vidéo qui émeut la toile !

Sénégal: coiffer et laver les malades mentaux, la vidéo qui émeut la toile !

Partagez ceci :

Les passions et hobbies diffèrent d’un individu à un autre. Au Sénégal, Abdou Aziz Diop, un commerçant, étonne plus d’un y compris son entourage. Dans un reportage réalisé par la BBC, le commerçant aurait pour passe-temps: coiffer et laver les malades mentaux.

L’entourage, inquiet au début, s’est demandé si le commerçant lui-même ne serait pas devenu fou par hasard. Et oui ! Rares sont ceux qui dans nos sociétés africaines, peuvent faire ce geste-là.

Déjà que les personnes souffrant de troubles mentaux, les fous et autres sont mal perçus de par leurs comportements souvent agressifs.

Mais, pour Abdou Aziz, si les personnes bien portantes ne soutiennent pas les malades mentaux, « qui le ferait » ?

Tout a commencé avec l’ouverture de sa boutique de textile dans laquelle il jouait aussi la musique.

Visiblement, les malades mentaux aiment tellement la musique, ce qui les attirait et certains venaient danser devant la boutique et pouvaient même passer toute la journée.

Pour Diop, ces personnes étaient aussi intelligentes, ce qui l’a conduit un jour à prendre un habitué qui venait danser avec des cheveux trop longs et mal habillé.

Après l’avoir coiffé et habillé, beaucoup avait applaudit et c’était le déclic.

« Quand je vois une personne sale et je m’en occupe, je me sens vraiment soulagé. Je le fais avec joie », a-t-il déclaré.

Homme, femme, le généreux homme ne fait pas de distinction. Sa passion pour cette activité est aussi importante que son commerce.

La vidéo de la BBC ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »