BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal : découverte du plus grand gisement de gaz naturel de l’Afrique de l’ouest

Sénégal : découverte du plus grand gisement de gaz naturel de l’Afrique de l’ouest

Partagez ceci :

gaz-naturel

Un important gisement de gaz naturel  est découvert dans la partie nord du permis Saint-Louis Offshore Profond par le groupe américain Kosmos.

« Nous sommes heureux d’avoir réalisé une autre découverte majeure avec notre premier puits d’exploration au large des côtes du Sénégal. Geumbeul-1 confirme la présence d’une ressource de gaz de classe mondiale qui traverse le Sénégal et la Mauritanie », a déclaré dans un communiqué Andrew G. Inglis, PDG de Kosmos.

Pour le président sénégalais Macky Sall, « cette deuxième découverte significative est le plus important gisement en Afrique de l’Ouest, car étant constitué d’une large structure répartie de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, avec des réserves estimées à 450 milliards de m3. Ces découvertes qui confirment le potentiel du bassin sédimentaire du Sénégal, contribuent au renforcement du renouveau industriel engagé par le Gouvernement à travers le Plan Sénégal Emergent.

Le Sénégal n’avait pas encore démarré l’exploitation du gisement de pétrole découvert en octobre 2014 avant que la société pétrolière britannique Cairn Energy n’annonce en novembre, la découverte d’un deuxième gisement de pétrole (SNE-1) à environ 100 km des côtes sénégalaises.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »