BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : Diomaye Faye prône le retour des pays de l’AES au sein de la Cédéao

Sénégal : Diomaye Faye prône le retour des pays de l’AES au sein de la Cédéao

Partagez ceci :

Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, était jeudi à Bamako et à Ouagadougou, où il s’est entretenu respectivement avec le président Assimi Goïta et le capitaine Ibrahim Traoré.

Une double visite éclair qui s’inscrit dans une dynamique de convaincre les pays de l’Alliance des États du Sahel de revenir au sein de la Cédéao.

C’était également une occasion de renforcer les liens historiques de bon voisinage, de solidarité et de coopération multiforme.

« C’est la continuité de sa politique de bon voisinage et une séquence diplomatique importante », analyse un chercheur.

Bassirou Diomaye Faye prône le dialogue et il croit en l’intégration africaine, affirme une source à la présidence.

Il s’agit donc d’une marque forte de respect de la part du président sénégalais qui souhaite resserrer les liens alors que les relations s’étaient fortement dégradées du temps de l’ancien président Macky Sall, très critique vis-à-vis des régimes militaires putschistes sahéliens.

Il a également parlé de coopération en matière sécuritaire et de lutte contre le terrorisme ou encore de criminalité transfrontalière et de lutte contre le trafic d’êtres humains.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »