Umalis Group
Home / CORONAVIRUS / Sénégal: “Docteur Car”, un robot multitâches pour lutter contre le Covid-19

Sénégal: “Docteur Car”, un robot multitâches pour lutter contre le Covid-19

Partagez ceci :

“Docteur Car”, c’est le nom du robot multitâches d’assistance aux soignants, inventé par les étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar dans la lutte contre le Covid-19.

“Docteur Car”, piloté à distance grâce à une caméra et une application, peut se rendre dans les chambres pour prendre la température ou la tension des malades ou leur apporter leurs médicaments ou leur repas, écrit africanews.

“À un moment donné, nous nous sommes rendu compte qu’au Sénégal (…) le matériel médical pour le personnel de santé était limité”, dit Lamine Mouhamed Kébé, 23 ans, l’un des étudiants qui ont mis au point le robot.

Les médecins peuvent communiquer avec les malades à travers lui, dit Lamine Mouhamed Kébé. Potentiellement, “Docteur Car” pourrait servir d’intermédiaire dans des régions rurales reculées, ajoute-t-il.

“C’est tout un processus”, précise le Dr Bousso. Mais l’idée c’est qu’au bout du compte “Docteur Car” soit déployé dans les hôpitaux et réduise certaines interventions, donc le risque de contamination, l’emploi de matériel de protection et même de ressources humaines dans une période tendue, dit-il.

L‘école, qui forme environ 4.000 élèves de 28 pays, a toujours mis l’accent sur l’initiative et les projets pratiques, et la pandémie représentait un champ d’action naturel pour elle, dit Ndiaga Ndiaye, professeur, chargé de la valorisation des productions de l‘école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »