BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal/Fête de l’indépendance: une cérémonie qui n’aura duré que 10 min

Sénégal/Fête de l’indépendance: une cérémonie qui n’aura duré que 10 min

Partagez ceci :

La commémoration du 60è anniversaire de l’indépendance du Sénégal a été réduite au strict minimum pour cause de coronavirus. Une cérémonie seulement militaire et a minima qui s’est déroulée samedi 4 avril au matin au palais présidentiel de Dakar, la capitale. Ainsi, comme rapporté par RFI, elle aura duré à peine dix minutes avec une levée des couleurs, puis l’hymne et le passage en revue des troupes par Macky Sall.

Dans la cour d’honneur, souligne la même source, des militaires ont ainsi voulu montrer l’exemple: tous ont bien respecté les mesures de distanciation sociale. Un mètre au moins séparait chaque participant lors de cette cérémonie inédite.

Les Sénégalais sont priés, par la présidence, de rester chez eux et d’y partager leurs vœux en vidéo sur les réseaux sociaux.

Pour cause de coronavirus, les festivités marquant cette 60è commémoration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale ont été annulées.

Dans le pays dirigé par Macky Sall, l’on enregistre 144 cas qui continuent d’être pris en charge.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »