BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: grâce présidentielle pour 527 détenus pour le Ramadan

Sénégal: grâce présidentielle pour 527 détenus pour le Ramadan

Partagez ceci :

La communauté musulmane célèbre le Ramadan. Pour certains, la fête s’est déroulée le 14 juin et pour d’autres, c’est aujourd’hui le 15 juin qu’elle est commémorée.

Au Sénégal, à l’occasion de cette Aid al-Fitr, le président Macky Sall a fait preuve de gratitude envers 527 personnes en conflit avec la loi.

Au total, 440 remises totales de peine, 76 remises partielles de peine, 03 mineurs et 08 grands malades, de divers centres pénitenciers ont bénéficié de la grâce présidentielle au regard des différentes infractions commises.

Par cette action, le chef de l’Etat s’inscrit dans sa logique d’accorder une seconde chance aux personnes qui, face à certaines difficultés sont entrées en conflits avec la loi.

Fortement engagé pour la cause patriotique, le président Macky Sall, d’après plusieurs sources, n’a pas élargi sa bonté envers les auteurs de délit tels que vol de bétail, viol, détournements de deniers publics, crimes de sang et de certaines infractions liées à l’environnement comme le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées.

Pour rappel, le dirigeant sénégalait avait en 2017 promis mettre fin aux pratiques scandaleuses qui ont longtemps prévalu dans la distribution et la sélection des détenus devant bénéficier de la grâce présidentielle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »