BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: la course à la présidentielle est lancée

Sénégal: la course à la présidentielle est lancée

Partagez ceci :

Le Sénégal vibre finalement au rythme du scrutin présidentiel. Le 03 février dernier, le coup d’envoi des campagnes a été lancé. Les candidats à l’élection présidentielle ont trois semaines pour sillonner le pays et rallier la population à leur cause respectivement selon leurs programmes.

Pour la première journée, le début des meetings, la région de Touba a accueilli successivement Madické Niang de l’opposition et le président sortant Macky Sall .

Revenir à Touba pour le lancement de sa campagne, souligne le président sortant Macky Sall, était une nécessité non négociable.

« En 2012, j’ai commencé ma campagne par Touba au moment où certains candidats avaient choisi de rester à Dakar. C’est important compte tenu d’abord de l’importance de la communauté mouride, mais aussi compte tenu du lien particulier que j’ai avec la famille de Touba », a expliqué Macky Slall d’après RFI.

Même si la région est réputée être un fief historique du PDS, ce qui a justement poussé l’opposant Cheikh Mbacké Thiongane qui entend rallier à sa cause les fidèles de l’ancien président Abdoulaye Wade, Macky Sall reste serein.


« Je crois que notre travail pendant les sept dernières années montre que nous avons une maîtrise de ce qu’il faut faire et que nous avons aussi les financements, a déclaré Macky Sall à RFI. On a besoin de la caution et de la confiance du peuple et nous sommes donc à la rencontre de cette population. ».


Pour le début des meetings même si l’engouement n’est pas encore au rendez-vous, on note une importante présence policière rapporte notre source.

Il faut noter que Karim Wade et Khalifa Sall, éjectés de la course présidentielle, fragile l’opposition, de quoi rassuré le camp présidentiel vise une réélection de Macky Sall au premier tour, le 24 février prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »