BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Sénégal: l’aéroport Blaise Diagne de Diass dévasté par de fortes pluies

Sénégal: l’aéroport Blaise Diagne de Diass dévasté par de fortes pluies

Partagez ceci :

Comme bien de pays de la sous région, c’es le tour du Sénégal notamment sa capitale Dakar d’enregistrer ce mercredi, sa première grande pluie dévastatrice. Une pluie qui s’est abattue sur tout le territoire a causé d’énormes dégâts à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD). Un nouvel aéroport inauguré le 7 décembre 2017 seulement à 47 kilomètres au sud-est de Dakar.

De violents vents de plus de 85-90 kms/h ont déplacé les conteneurs du tarmac où ils sont placés pour les faire chuter contre les avions de la nouvelle compagnie Air Sénégal SA et de DHL, endommageant ses derniers.

Conséquences, plusieurs vols ont été annulés, les autorités aéroportuaires ont été obligées de dérouter à 15 heures, tous les avions vers Nouackchott (Mauritanie) et Banjul (Gambie); l’AIBD a été fermé une heure durant en raison de fortes pluies et les vols.

Selon Xavier Mary, le directeur général: « aucun dégât majeur n’a été enregistré et c’est après avoir vérifié que les conditions de sécurité sont respectées que la décision de rouvrir l’aéroport a été prise ». Il est question de dégâts mineurs, des dispositions seront prises pour que pareils incidents ne puissent à l’avenir perturber les activités aéroportuaires a-t-il déclaré pour poursuivre.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »