BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : Lat Diop, ex-ministre des Sports, jeté en prison

Sénégal : Lat Diop, ex-ministre des Sports, jeté en prison

Partagez ceci :

Après plusieurs jours de garde à vue, Lat Diop a été placé sous mandat de dépôt. L’ancien ministre des Sports et ex-Directeur général de la Loterie nationale du Sénégal (Lonase) n’a pas su convaincre les enquêteurs des accusations portées contre lui.

Inculpé pour détournement de fonds publics, blanchiment de capitaux et extorsion de fonds, Lat Diop passera sa première nuit en prison. Présenté au Pool Financier Judiciaire par les enquêteurs de la Direction des Investigations Criminelles, l’ancien proche collaborateur de Macky Sall a été mis en détention provisoire.

Son arrestation fait suite à une plainte déposée par le Directeur général de 1xbet Sénégal, qui affirme lui avoir remis 5 milliards de FCFA. Selon le plaignant, Lat Diop aurait utilisé ces fonds à des fins personnelles. Bien que l’ex-DG de la Lonase ait rejeté ces accusations, se défendant avec un bilan positif à la tête de l’institution, cette ligne de défense n’a pas convaincu le magistrat, qui disposait de preuves accablantes justifiant son incarcération.

Durant sa garde à vue, une perquisition a été menée à son domicile, en sa présence. Les résultats de cette opération n’ont pas été rendus publics.

Pour rappel, plusieurs autres hauts fonctionnaires sont déjà sous le coup d’accusations similaires et certains ont été interdits de quitter le territoire.




Traduction »