BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Musique / Sénégal: le célèbre musicien Habib Faye a tiré sa révérence

Sénégal: le célèbre musicien Habib Faye a tiré sa révérence

Partagez ceci :

Le Sénégal pleure un de ses valeureux musiciens, Habib Faye.  Musicien polyvalent et grand bassiste de l’orchestre Super Étoile, Habib Faye est décédé ce mercredi 25 avril dans un hôpital de Paris (France), des suites d’une infection pulmonaire à l’âge de 53 ans.

D’après musicinfrica, la nouvelle a plongé toute la scène musicale sénégalaise dans une profonde mélancolie ce matin. Dès l’annonce du décès, les messages de condoléances et des hommages arrivent de partout.

Pour Youssou N’Dour, lead vocal de Super Étoile, c’est un « frère » qui s’en va. La méga star sénégalaise a d’ailleurs annulé tous ses contrats, suite à la triste nouvelle, rapporte le portail musical.

« Très triste nouvelle à mon réveil. Habib Faye est parti à tout jamais. Nous n’entendrons plus ses notes mélodieuses de basse, de guitare et de piano. Bob sache que tu peux partir la tête haute, car tu as rempli ta mission musicale. Sache qu’au Super Étoile, nous ne t’oublierons jamais. Adieu l’artiste. Que Firdaws (le paradis) soit ta dernière demeure. Amine. », a déclaré Mamadou Jimi M’Baye, guitariste de Youssou N’Dour.

C’est donc un vide immense que laisse Habib Faye dans le cœur des mélomanes. Considéré comme le plus grand instrumentiste de sa génération, il a été  directeur musical de la star sénégalaise Youssou N’Dour, dont il a composé l’essentiel des succès ces 25 dernières années.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »