BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal: le festival Voice4Thought pour mettre fin à la radicalisation des jeunes

Sénégal: le festival Voice4Thought pour mettre fin à la radicalisation des jeunes

Partagez ceci :

Voice 4 Thought DakarVenir à bout de la radicalisation des jeunes, telle est la mission que s’est assigné le Professeur mirjam de bruijn, fondateur du festival voice4thought dont la troisième édition vient de se tenir à Dakar au Sénégal. Il vise à donner aux jeunes une plate-forme pour s’exprimer et divertir le public.

“Ils ont des idées radicales, ils défient le pouvoir, ils défient ce qui existe, ils pensent qu’il y a une autre façon de faire, ils les poussent à la créativité et nous pouvons être guidés par cette créativité. Créer des centres avec le hip-hop, mais aussi l’esprit d’entreprise, alors le radicalisme devient quelque chose de positif, car cela signifie le changement. “, a déclaré Professeur mirjam de bruijn.

Pour le rappeur Youssou Ndiaye, plus connu sous le nom de 76 soisante sezz, ‘‘les rappeurs s’expriment à travers le hip-hop, ils parlent à tout le monde de comment avoir de meilleures relations et de mieux communiquer, cela s’applique aussi dans nos maisons, nous utilisons le hip-hop pour parler aux petits, tout le monde le fait.’‘.

Dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, la musique et la culture hip-hop, de même que le graffiti et la danse, sont utilisées pour empêcher les jeunes défavorisés et les jeunes adultes de se radicaliser rapporte africanews.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »