Home / A la Une / Sénégal: le frère de Macky Sall cité dans une affaire de corruption

Sénégal: le frère de Macky Sall cité dans une affaire de corruption

Partagez ceci :

Après la routine des viols et meurtres au Sénégal, un gros scandale secoue le secteur du pétrole et du gaz. D’après la BBC qui a fourni les résultats d’une enquête, des fraudes mineraient ce secteur très fructueux. Le média a révélé les dessous de la future exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal impliquant la société BP et un homme d’affaires connu sous le nom de Frank Timis.

Ce dernier aurait en 2017, vendu des actions à BP dans un gisement de gaz au large des côtes du Sénégal pour 250 millions de dollars.

Bien que les deux acteurs aient tous nié ces chefs d’accusations du média, le frère du président sénégalais serait aussi impliqué dans l’affaire.

En effet, la journaliste Mayeni Jones révèle avoir un e-mail envoyé au Trust offshore de Franck Timis, dans lequel il est dit que des taxes sont dues au Gouvernement sénégalais.

Des taxes qui serait plutôt versé à une société privée Agritrans Sarl, qui appartiendrait à Aliou Sall, le frère du Président Macky Sall.

Le frère du président serait payé 25 000 dollars par mois et ceci pendant 5 ans sans compter d’autres avantages qui allaient avec.

« En tant que citoyen, Aliou Sall ne devrait nullement bénéficier d’une taxe promise à l’État sénégalais et qu’on serait vraisemblablement devant un cas de corruption », avait déclaré la journaliste.

Les avocats de l’indexé nient tout en bloc et entend déposer une plainte contre la chaine de télévision.

Ci-dessous la vidéo de la BBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »