BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal: le Salon international de l’artisanat de Dakar

Sénégal: le Salon international de l’artisanat de Dakar

Partagez ceci :

artisanat

Le Salon international de l’artisanat de Dakar (SIAD) est le « lieu le plus propice d’échanges et de partage des valeurs culturelles entre le Sénégal et le Maroc », a déclaré lundi à Dakar, le secrétaire d’Etat de l’Artisanat et de l’Economie sociale du Maroc, Mme Jamila El Mossalli, dont le pays est l’invité d’honneur de la manifestation.

Intervenant lors de la cérémonie officielle d’ouverture du SIAD, elle a loué la solidité et l’ancienneté des relations culturelles entre le royaume du Maroc et le Sénégal, ajoutant que le salon se présente comme un lieu d’expression des échanges entre les peuples des deux pays frères.

Elle s’est estimée « honorée » que le Maroc soit le pays invité d’honneur de cette première édition du SIAD.

Venu présider la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre du Sénégal, Mouhammed Boun Abdallah Dionne, a lui aussi loué l’excellence des liens entre le Maroc et le Sénégal ajoutant que « l’artisanat facilite la coopération entre les deux pays ».

M. Dionne a souligné dans son allocution, le rôle majeur d’acteur économique que joue l’artisanat dans la lutte contre la pauvreté ajoutant que ce secteur interagit aussi en soutien aux autres secteurs comme l’agriculture, l’élevage et la pêche en leur octroyant des matériaux efficaces.

L’objectif visé à travers le SIAD est de promouvoir les meilleurs produits artisanaux, encourager les populations au consommer local des produits artisanaux et créer une plateforme d’échanges sur le secteur de l’artisanat, a indiqué de son côté le ministre de la formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla.

Quatre autres pays africains exposent leurs produits artisanaux : la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Source:news.adakar.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »