Home / A la Une / Sénégal: le secret du succès de Macky Sall dans le pétrole enfin révélé

Sénégal: le secret du succès de Macky Sall dans le pétrole enfin révélé

Partagez ceci :

Désigné « homme de l’année du secteur pétrolier africain », le président Macky Sall a sans doute apporté un plus au secteur énergétique de son pays dès son arrivée au pouvoir.

Chargé de réceptionner le prix au nom du président Macky Sall lors de la cérémonie organisée par Africa Oil and Power (AOP), à Cape Town en Afrique du Sud, Mouhamadou Makhtar Cissé, le ministre sénégalais en charge de l’Energie est revenu un peu sur celui qu’il représente.


« A ce sujet, il rappellera le parcours de ce dernier, qui « a suivi une formation d’ingénieur géologue à l’université de Dakar puis à l’Institut français du pétrole à Paris ; a ensuite occupé le poste de Directeur général de la compagnie pétrolière sénégalaise (PETROSEN) et (celui) de ministre des Mines et de l’Énergie », rapporte Emedia.


Le Sénégal d’après le ministre de l’énergie mettrait en place des stratégies afin de créer les meilleures conditions de gestion du pétrole et du gaz mais également d’inciter à la construction d’une industrie « saine, rentable, transparente et à long terme ».


« Nous sommes fiers que le Sénégal soit une démocratie stable et résiliente, et l’un des rares pays de l’Afrique de l’Ouest à être épargné par toute agitation politique majeure. Nous sommes prudemment optimistes sur le fait que nous avons suffisamment étudié et préparé suffisamment de choses pour éviter la « malédiction des ressources » tant redoutée…», a renchérit Makhtar Cissé.


Le Président Macky Sall serait la deuxième personnalité africaine et le premier chef d’État en exercice à recevoir ce prix.

Traduction »