Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : les Lions accueillis en héros après leur triomphe à la CAN

Sénégal : les Lions accueillis en héros après leur triomphe à la CAN

Partagez ceci :

Alors que les hommages se multiplient après le sacre du Sénégal à la CAN 2021, les Lions de la Téranga ont été accueillis lundi au bercail par une véritable marée humaine à Dakar, la capitale.

Après donc de longues heures d’attente, renseigne RFI, les supporters ont pu les voir brandir la coupe en fin de journée, du haut d’un bus qui a sillonné la capitale une bonne partie de la nuit.

En groupes, des jeunes courent pour rejoindre la foule qui accompagne le bus des Lions.

« Je suis fier d’être Sénégalais ! J’habite au Sénégal, j’ai étudié au Sénégal, je vis pour le Sénégal. Je suis venu pour les voir ! », se réjouit Malick Maniang au micro de RFI, venu depuis les Parcelles assanies, un quartier périphérique de la capitale.

Il est à souligner que la journée de lundi a été décrétée fériée par le président Macky Sall.

À l’arrivée des joueurs, le président Macky Sall les a chaudement félicités, avec un mot pour les joueurs, mais aussi pour leur entraîneur, Aliou Cissé.

Ce mardi 8 février, dans l’après-midi, le président va recevoir les joueurs au Palais de la République pour recevoir l’Ordre national du Lion.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »