BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: les Parlementaires de la CEDEAO très préoccupés par l’affaire Amy Ndiaye
Amy Ndiaye,66

Sénégal: les Parlementaires de la CEDEAO très préoccupés par l’affaire Amy Ndiaye

Partagez ceci :

Une délégation Parlementaire de la CEDEAO se dit plus que jamais préoccupée par le cas de la députée sénégalais Amy Ndiaye Gniby qui a été agressée par ses deux collègues députés du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), une formation de la coalition  de l’opposition Yewwi Askan Wi, jeudi dernier.

Une délégation de la CEDEAO avait été dépêchée le mercredi à Dakar pour s’enquérir de la situation avant d’appeler les autorités à faire  justice dans toute sa rigueur dans cette affaire. 

Cette délégation avait présenté auprès du président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop une déclaration dans laquelle , elle exhorte à mettre en place les dispositions nécessaires , afin que justice soit rendue à la députée agressée jeudi dernier, lors du vote du budget du ministère de la Justice.

Ibrahima Mémounatou, qui est la deuxième vice-présidente du Parlement du Togo, avait promis d’aller rendre visite à la victime pour lui exprimer la sympathie de ses collègues de l’institution. 

La députée Amy Ndiaye avait saisi le procureur lundi 5 décembre, d’une plainte contre ses collègues Massata et Niang, qui l’ont agressée au sein de l’assemblée nationale devant les caméras. 

Son avocat Me Baboucar Cissé, confirme que le certificat médical de sa clientèle indique qu’elle risque d’être exposée à un avortement. Avant de conclure que la plainte vise les deux députés des délits d’associations des malfaiteurs et coups et blessures volontaires.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »