Sénégal : L’ex président Abdoulaye Wade vire les ténors de son parti

Partagez ceci :

L’ancien président Sénégalais Abdoulaye Wade, veut redynamiser les organes de son parti. Pour cela il a procédé au remaniement au secrétariat du parti. Non seulement d’importantes décisions sont prises pour le renforcement et l’adaptation du Parti Démocratique Sénégal (PDS), mais le parti connaîtra de nouvelles têtes à son état-major.

Selon Bénin web tv, pour la première fois depuis 5 ans, le secrétaire national général du PDS, Abdoulaye Wade a procédé au remaniement du Secrétariat exécutif national (Sen). Il a viré les membres de ce bureau, à commencer par son adjoint, Oumar Sarr et a annoncé la formation d’un nouveau Secrétariat exécutif national, dans les prochains jours.

A en croire Me Wade, il était devenu nécessaire de prendre ses décisions afin de mettre en place une nouvelle direction plus large, plus dynamique et plus proche de leur base politique qui s’adaptera aux nouvelles réalités politiques du pays pour conquérir le pouvoir : « Ce renouvellement du Secrétariat National s’opère sous le signe de l’ouverture et de l’innovation exigée par le contexte politique national et international », peut-on lire dans le communiqué signé par Abdoulaye Wade.

Dans le même communiqué, Abdoulaye Wade a réaffirmé son ambition d’avoir un parti encore plus fort, plus moderne, plus attractive et plus proche des militants mais aussi des citoyens lambda et ceux de la diaspora sénégalaise. C’est ce qui justifie d’ailleurs, les nouveaux changements qu’il a entrepris au sein du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *