BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko arrêté dans son élan (vidéo)

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko arrêté dans son élan (vidéo)

Partagez ceci :

Le leader du parti Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a été intercepté par les forces de sécurité et de défense alors qu’il était à la tête d’un convoi populaire qu’il a lui-même nommé « caravane pour la liberté ». En route pour Dakar où devait avoir lieu le « combat final », Ousmane Sonko a vu son projet avorté.

« Il n’a pas été arrêté mais encadré jusqu’à son domicile de Cité Keur Gorgui, à Dakar », a précisé Antoine Félix Diome, le ministre sénégalais de l’Intérieur, en direct sur la chaîne nationale RTS ce dimanche dans la soirée.

« La responsabilité de l’Etat étant engagée dans la garantie de l’ordre publique, nous ne pouvons pas laisser des personnes faire des rassemblements sans que les règles minimales d’encadrement soient respectées », a-t-il justifié avant d’indiquer que ce genre de cortège devait être soumis à une autorisation préalable, démarche que Ousmane Sonko a manqué d’effectuer.

Des « armes », notamment « des lance-pierres et de billes » ont été retrouvés dans le véhicule de l’opposant, selon une déclaration de ce membre du gouvernement sénégalais.

Pour rappel, le délibéré du procès en cours contre Ousmane Sonko pour viols et menaces de mort est prévu ce jeudi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »