Home / Africa top success / Sénégal: Macky Sall impose un style vestimentaire à ses ministres

Sénégal: Macky Sall impose un style vestimentaire à ses ministres

Partagez ceci :

Macky Sall

Si la latitude leur avait été laissée depuis leur arrivée au gouvernement de s’habiller à leur guise, les ministres Sénégalais sont désormais contraints de porter un costume sombre ou un grand boubou blanc.

C’est en tout cas, ce que vient de décider le chef de l’Etat Macky Sall qui souhaite un « gouvernement républicain ». Cette décision s’applique uniquement aux ministres hommes, et le président Sénégalais compte bien en tenir rigueur.

 » Les ministres qui ne se conformeraient pas à cette décision courent le risque d’être interdits d’accès aux rencontres, si celles-ci sont dirigées par le président de la République  » rapporte le journal L’As.

Dans la foulée, certains observateurs estiment que ce qui se cache derrière cette décision est que Macky Sall ne souhaiterait plus voir ses ministres drappés aux couleurs de leurs formations politiques.

Pour rappel, ce fait n’est pas nouveau au Sénégal. Le premier président Sénégalais, Léopold Sédar Senghor, avait lui aussi imposé à l’époque, un dress-code à ses ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »