Home / A la Une / Sénégal: Macky Sall met fin à la gratuité des appels téléphoniques dans l’administration

Sénégal: Macky Sall met fin à la gratuité des appels téléphoniques dans l’administration

Partagez ceci :

Face à la gabegie financière des ministres, le président sénégalais Macky Sall avait annoncé des restrictions sur plusieurs frais en avril dernier. Ainsi, à compter de ce mois, chaque ministère s’occupera désormais de ses frais de téléphonie.


Toutes les lignes des ayants droits ont été résiliées, renseigne Dakarbuzz qui cite Seneweb.

Les opérateurs de téléphonie auraient été saisis et les allocations forfaitaires versées dans les salaires du mois d’août 2019.

Les lignes de téléphone mobile ont été restreintes pour l’heure à l’internet. Une mesure qui serait aussi provisoire apprend-t-on. Plus question que l’Etat prenne en charge des frais extra ou l’abus des employés.

Cette décision intervient dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques et devrait s’étendre à certains charges fixes tel que, l’internet, l’eau, l’électricité, les véhicules notamment les frais de carburant.

En août dernier, au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio, Macky Sall s’était indigné contre la cherté de la facture téléphonique de l’administration. Cette dernière oscillait entre 25 et 30 milliards de francs CFA par an.

De 2000 à 2019, l’administration sénégalaise aurait, englouti à elle seule pas moins de 500 milliards.

Traduction »