BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: Marie Diouf, la femme qui s’impose dans le domaine des hommes !
Ndeye Faye (top center) and Seynabou Diouf work to seal bags of iodized salt while Fatou Sarr, (bottom center) looks on. Marie Diouf employs the women in her micro-business producing iodized salt, on December 3, 2018, in Ndiemou, Senegal.

Sénégal: Marie Diouf, la femme qui s’impose dans le domaine des hommes !

Partagez ceci :

Contre vents et marrées, Marie Diouf s’est finalement imposée sur le marché sénégalais du sel. La jeune entrepreneure de 35 ans est l’une des rares femmes à posséder son exploitation de sel, un domaine réservé aux hommes au Sénégal.

Surnommée « la reine du sel », Marie Diouf a mis sur pieds son entreprise de collecte de Sel grâce à l’achat de marrais à Fatick. Le surnom lui vient d’ailleurs du fait que ce domaine était purement masculin.

Il faut souligner que sa production est prisée sur le marché, ceci dû au fait que le jeune entrepreneur ajoute à son sel, de ‘’l’iode’’.

L’ONG Canadienne Nutrition International, aurait justement formé Diouf sur cet aspect pour faire la différence sur le marché du sel.

« Au début, les gens pensaient que cette femme ne réussira pas. Mais j’ai eu le courage de me dire que j’allais réussir », a déclaré Diouf il y a peu.

L’entrepreneure ambitionne actuellement encore plus de production pour conquérir le marché du sel au Sénégal et vers d’autres pays de la sous-région.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »