BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye mis aux arrêts

Sénégal : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye mis aux arrêts

Partagez ceci :

Au Sénégal, l’ancien député Moustapha Diakhaté et le journaliste Adama Gaye ont été arrêtés et placés en garde à vue à la Direction des investigations criminelles (DIC) en raison de déclarations faites lors d’interventions télévisées.

Moustapha Diakhaté, ex-parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar, fait face à des accusations pour des propos jugés insultants. Il aurait qualifié les Sénégalais de « peuple maudit » en réaction au vote en faveur de Bassirou Diomaye Faye, ce qui a conduit à son placement en garde à vue après son audition à la DIC.

Quant à Adama Gaye, il est retenu pour des déclarations concernant le décès de l’ancien ministre Moustapha Bâ. Lors d’une émission télévisée, le journaliste a affirmé : « Moi, je pense que Moustapha Bâ a été tué. Qui l’a tué ? Je ne sais pas, il faut creuser… ». Ces propos lui valent d’être poursuivi pour diffusion de fausse nouvelle.

Les deux hommes devraient être présentés au procureur ce lundi 24 novembre 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »