BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal: Ousmane Sonko condamné à six mois de prison
Ousmane Sonko,876

Sénégal: Ousmane Sonko condamné à six mois de prison

Partagez ceci :

Au Sénégal, le principal opposant au président Macky Sall, Ousmane Sonko est condamné en appel à six mois de prison avec sursis dans le procès pour diffamation.

Condamné en première instance pour diffamation dans l’affaire qui l’oppose au ministre Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko a interjeté appel. Ce lundi 8 mai, la cour d’appel de Dakar a rendu son verdict et a confirmé la décision du Tribunal. L’opposant sénégalais a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis pour diffamation et injure publique.

Par ailleurs, la cour d’appel de Dakar a condamné le chef de Pastef à verser 200 millions de francs CFA (300.000 euros) de dommages et intérêts à Mame Mbaye Niang.

Si on fait référence au code électoral sénégalais, ce verdict rend inéligible à la présidentielle de 2024 à laquelle s’est déclaré candidat, Ousmane Sonko.

Pour sa famille politique, l’ancien maire de Dakar est victime de persécution politique visant à l’écarter de la course à la magistrature suprême.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »