BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Sénégal : « Ousmane Sonko peut être arrêté à tout moment », le ministre de la Justice

Sénégal : « Ousmane Sonko peut être arrêté à tout moment », le ministre de la Justice

Partagez ceci :

Condamné jeudi à deux ans de prison ferme dans l’affaire « Sweety Beauty », l’opposant politique Ousmane Sonko peut être arrêté « à tout moment », a déclaré à la presse jeudi en fin de journée le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.

« La condamnation doit être exécutée. On est en matière de contumace et la mesure peut être exécutée à tout moment », a-t-il dit.

« La corruption de la jeunesse » est une infraction prévue dans le Code pénal, à l’article 324, et qui concerne « quiconque aura attenté aux mœurs en excitant, en favorisant ou facilitant la débauche ou la corruption de la jeunesse de l’un ou l’autre sexe, au-dessous de l’âge de 21 ans ».

Or, d’après la date de naissance d’Adji Sarr, elle avait 20 ans au moment des faits, rappelle pour sa part, Charlotte Idrac, correspondante de RFI à Dakar.

A noter que les faits de viol et de menaces de mort n’ont pas été retenus par la chambre criminelle du Tribunal de Dakar. 

La propriétaire du salon de massage, Ndeye Khady Ndiaye, écope également de deux ans de prison ferme pour « incitation à la débauche ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »