BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal: Samsung lance une École intelligente

Sénégal: Samsung lance une École intelligente

Partagez ceci :

samsung

Le ministère de l’Éducation du Sénégal et Samsung Electronics Africa ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une solution d’éducation mobile visant à créer un changement positif et à fournir une expérience en classe supérieure et interactive pour les apprenants.

Installée à l’école secondaire du plan Jaxaay, l’initiative École intelligente de Samsung est une plate-forme intégrée qui inclut une fonction de supervision et de contrôle – qui permet aux enseignants de garder une trace du contenu éducatif sur les écrans de leurs apprenants – une fonction de partage d’écran et de questions et réponses en temps réel.

« L’avenir de l’éducation est basé sur l’accès à l’information et la collaboration au niveau local et mondial. Enseigner et apprendre est devenue social ; c’est devenu possible avec l’émergence d’initiatives telles que l’École intelligente de Samsung, » a déclaré Samba Guisse, Conseiller en TI, Département des ressources humaines au ministère de l’Éducation nationale au Sénégal.

La branche citoyenneté d’entreprise de Samsung a toujours soutenu le développement de l’éducation en vue d’avoir un impact sur la société et l’économie. Samsung estime que l’accès à la technologie peut créer de nouvelles possibilités d’apprentissage pour les étudiants, leur ouvrant la voie vers la formation continue et le développement personnel afin d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires dans la société d’aujourd’hui.

Lancées dans le pays en partenariat avec Millennium Connect Africa, les Écoles intelligente de Samsung font partie du programme de l’entreprise à grande échelle de citoyenneté africaine, conçu pour avoir un impact positif sur la vie des Africains.

Les Écoles intelligentes ont également été installés dans les pays comme le Mali, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Rwanda, la République démocratique du Congo et le Soudan.

Source: APO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »