Home / A la Une / Sénégal : voici pourquoi Macky Sall change d’avis sur les écoles

Sénégal : voici pourquoi Macky Sall change d’avis sur les écoles

Partagez ceci :

Annoncée pour ce 2 juin, la réouverture des écoles n’aura pas lieu ce mardi. Ainsi en ont décidé les autorités sénégalaises qui ont fait une sortie de dernière minute pour annoncer la nouvelle.

C’est à travers un communiqué rendu public dans la nuit du lundi au mardi que le gouvernement a fait part de cette décision. La reprise des classes est repoussée jusqu’à « une date ultérieure ». Un retropédalage de dernière minute qui n’est pas sans motif.

A en croire la note signée du le ministre de l’Education nationale, la situation a été compliquée par la découverte de la contamination d’enseignants en Casamance, dans le sud du pays. Par conséquent, les élèves des classes, dites d’examen (CM2, troisième, terminale) devront rester encore à la maison, jusqu’à nouvel ordre.

Un léger soulagement pour certains parents d’élève et enseignants qui s’étaient déjà opposés à la reprise des classes, alors que les moyens mis à disposition des établissements et l’impossibilité de faire respecter les gestes de prévention font débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »