Home / A la Une / Sénégal : voici pourquoi Macky Sall change d’avis sur les écoles

Sénégal : voici pourquoi Macky Sall change d’avis sur les écoles

Partagez ceci :

Annoncée pour ce 2 juin, la réouverture des écoles n’aura pas lieu ce mardi. Ainsi en ont décidé les autorités sénégalaises qui ont fait une sortie de dernière minute pour annoncer la nouvelle.

C’est à travers un communiqué rendu public dans la nuit du lundi au mardi que le gouvernement a fait part de cette décision. La reprise des classes est repoussée jusqu’à « une date ultérieure ». Un retropédalage de dernière minute qui n’est pas sans motif.

A en croire la note signée du le ministre de l’Education nationale, la situation a été compliquée par la découverte de la contamination d’enseignants en Casamance, dans le sud du pays. Par conséquent, les élèves des classes, dites d’examen (CM2, troisième, terminale) devront rester encore à la maison, jusqu’à nouvel ordre.

Un léger soulagement pour certains parents d’élève et enseignants qui s’étaient déjà opposés à la reprise des classes, alors que les moyens mis à disposition des établissements et l’impossibilité de faire respecter les gestes de prévention font débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »