Accueil / A la Une / Sextape : le joueur français Karim Benzema écope de 10 mois de prison

Sextape : le joueur français Karim Benzema écope de 10 mois de prison

Partagez ceci :

C’est la fin d’un long feuilleton qui a duré plus de 5 ans. L’international français Karim Benzema qui était l’un des mis en cause dans l’affaire de sextape de Mathieu Valbuena a été condamné ce jeudi 21 octobre par le Tribunal correctionnel de Versailles.

Jugé depuis le mercredi 20 octobre 2021 pour complicité de tentative de chantage dans l’affaire de la sextape de son ex-coéquipier, Mathieu Valbuena dans laquelle il était condamné, Karim Benzema a écopé de 10 mois de prison avec sursis et de 75000 euros d’amende. « Ce n’est pas n’importe qui. Il est porteur d’une image, d’une notoriété, de valeurs qu’il est important de protéger », a souligné le Procureur.

Envers les autres prévenus dans cette affaire, la justice a été encore plus sévère. Ainsi Moustapha Zouaoui, celui qui est considéré comme l’instigateur principal du chantage écope d’une peine de 5 ans de prison ferme et 15000 euros d’amende.

Le Tribunal a requis 18 mois de prison ferme et 15000 euros d’amende contre Axel Angot tandis que Karim Zenati écope de deux ans de prison ferme et de 5000 euros d’amende. Enfin, Younes Houass écope de 18 mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »