Umalis Group
Home / A la Une / Showbiz: Afia Mala signe son retour avec « Réconciliation »

Showbiz: Afia Mala signe son retour avec « Réconciliation »

Partagez ceci :

Afia Mala annonce un retour sur la scène musicale. La diva togolaise va lancer dans quelques semaines son nouvel album. « Réconciliation », c’est le titre de ce nouvel opus qui vient confirmer qu’elle n’a pas encore arrêté avec la musique.

La pèlerine de « la réconciliation », bientôt dans son nouvel album. La Diva togolaise à la voix d’or, va encore faire plaisir à ses fans sept (07) ans après la sortie de son dernier album.

Ce dernier a connu un succès international et l’artiste de la chanson togolaise annonce que celui en préparation suivra ses pas.

La chanteuse est en studio à Paris depuis plusieurs mois pour l’enregistrement de son nouvel opus.

Ambroise Voundi, son ingénieur de son aux studios Marcadet de Paris a confié à la presse que ce sera un vrai tournant dans la carrière de la chanteuse.

« Le prochain opus d’Afia Mala est un album de réconciliation avec ses racines profondes. Un retour aux sources voulu et assumé par la diva. Afia Mala a fait très fort en optant pour un savant mélange du traditionnel et du moderne. C’est un travail de recherche de longue haleine. Nous sommes désolés que cela ait pris tant de temps. Mais, vous le savez, c’est ça la recherche et la création artistique », a indiqué Ambroise Voundi.

Un soin particulier va être fait sur les chansons d’Afia Mala. Car l’artiste a fait appel aux talents de l’incontournable arrangeur togolais Joël Azéto entouré d’instrumentistes togolais de qualités.  

Le staff de la chanteuse annonce la sortie de l’album début de l’été 2019. Une sortie qui aura lieu d’abord en Europe puis en Afrique.

Afia mala est connue pour sa voie sublime. Elle a fait parler d’elle déjà en 1984 avec un sacre au Prix Découverte RFI avec sa chanson « Ten Hompte », (La Terre Noire).

Depuis le début de sa carrière elle a eu plusieurs albums notamment : (1979) – DJALELE – (1981) – LONLON VEVIE – (1987) – ES LA MANANA – (1989) – DESIR, (1995) – PROPHETIE, (1997) – ANGELINA, (2003) – PLAISIR. (2008) AFIA MALA À CUBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »