Accueil / A la Une / Showbiz: après Abidjan, Mamane annonce le festival d’humour de Paris

Showbiz: après Abidjan, Mamane annonce le festival d’humour de Paris

Partagez ceci :

Mamane veut à tout prix révolutionner l’humour sur le continent. L’humoriste à l’origine de plusieurs événements dans le domaine est en train d’écrire son histoire. Il prépare activement la 4e édition de son festival d’humour : « Abidjan capitale du rire ».

Cette année encore, les acteurs du monde du showbiz vont se regrouper dans la capitale ivoirienne pour une bonne dose d’humour. L’humour est thérapeutique, dit-on souvent. Mamane a su vite le comprendre. Dans un contexte marqué par des difficultés politiques, économiques et sociales, il veut jouer sa partition.

La 4è édition du festival d’humour Abidjan Capitale du rire est donc prévue pour avoir lieu à deux lieux dans la capitale ivoirienne. Il s’agit d’abord du Palais de la culture de Treichville, ensuite aussi à l’institut Français au Plateau, du 6 au 8 Décembre prochain. Plusieurs innovations sont annoncées.

D’Abidjan à Paris

Après le rendez-vous d’Abidjan : 4e édition de « Abidjan capitale du Rire », le Patron de Gondwana City Production annonce l’organisation du premier festival d’humour africain de Paris. Un évènement culturel au cours duquel des humoristes d’ici et d’ailleurs seront en attraction. Une occasion pour lui de montrer la qualité de l’humour africain qui sur d’autres continents est relégué au second plan.

Le premier festival d’humour africain de Paris est prévu pour avoir lieu au mois d’Avril 2019. La 4è édition du festival d’humour Abidjan Capitale du rire va donc sonner comme une séance de préparation et de sélection des humoristes qui pourront valablement jouer à Paris.

Mamane, de son vrai nom Mohamed Mustapha, n’est pas à son premier coup dans ces genres d’initiatives. Les succès qui suivent ses différents projets rassurent sur la bonne tenue de celui de Paris. Abidjan Capitale du rire, le film Bienvenue au Gondwana, Parlement du Rire, création d’une école de comédie sont entre autres initiatives de cet humoriste nigérien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »