Showbiz: David Tona s’ouvre aux artistes togolais

Partagez ceci :

David Tona rêve grand pour le showbiz togolais. Le jeune réalisateur togolais se lance dans un nouveau pari, en faveur des artistes de son pays. Il annonce son arrivée au Togo en fin d’année pour aider les jeunes talents.

Récemment sacré meilleur réalisateur africain d’Italie à l’Afro Oscar Italia, Tona semble déjà dans une posture de reconnaissance. Il veut apporter à son pays sa petite contribution pour l’éclosion de son domaine culturel surtout dans l’univers de la musique. En décembre et janvier, sa maison de production dénommée « Nu Fiam Production » s’installe dans la capitale togolaise pour booster un peu le mouvement.

« Nous avons constaté que chez nous il y a beaucoup d’artistes talentueux. Mais le gros du problème reste la disponibilité des moyens. Par faute de moyens certains se découragent et abandonnent le domaine dans lequel ils pouvaient exceller et faire la fierté de leur famille, amis et de leur pays. Nous allons donc offrir la possibilité à ces artistes de réduire les coûts », nous a confié le jeune réalisateur.

Réalisation de clips vidéo, spot publicitaire, mini documentaire sont les domaines d’intervention de cette maison de production dont la qualité et le professionnalisme du travail ont été salué en Europe.

Très jeune et ambitieux, il sait qu’il a beaucoup à apprendre encore dans le domaine. « Nous nous efforçons chaque jour que Dieu fait de renforcer les connaissances, de s’ouvrir au monde et à son évolution. Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, il y a de nouvelles pratiques qui arrivent dans le domaine et nous devons vite nous adapter. C’est à cela que nous nous attelons chaque jour », a-t-il ajouté.

David Tona n’est pas à son premier essai. L’année dernière, il avait sillonné plusieurs capitales africaines notamment Cotonou, Lomé, Dakar pour des productions avec des jeunes talents. Cette année aussi Lomé ne sera pas le seul point de chute de la campagne qui s’adresse aux artistes, managers, producteurs, chefs d’entreprises.