Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Showbiz: Douk Saga honoré, 12 ans après son décès !

Showbiz: Douk Saga honoré, 12 ans après son décès !

Partagez ceci :
12 Octobre 2006, cela fait exactement 12 ans que Douk Saga est décédé. Une date triste et mémorable pour les amoureux de la musique africaine et surtout du  »Coupé Décalé » dont il est le précurseur. C’est donc pour ne pas oublier l’apport significatif de son engagement dans l’épanouissement de la jeunesse de son pays que des hommages vont lui être rendus.  

C’est à Ouagadougou que ‘Le Sommet des Sommets, Le Sommet de l’Himalaya, Le Président très très fort’, Doukouré Amidou Stéphane, alias Douk Saga, s’est couché à jamais ce 12 Octobre 2006. C’est donc dans la capitale burkinabè qu’un vibrant hommage est entrain de s’organiser. L’initiative vient de l’un de ses disciples, Dj Tevecinq. Il rassemble des grands noms du mouvement pour un instant de reconnaissance.

Et ce ne sera pas tout. Ce vendredi 12 octobre des hommages sont organisés tant en Côte d’Ivoire qu’ailleurs comme en France où ce courant musical continue de faire le bonheur des mélomanes. Ainsi Dj mix donnera un concert live à Paris.

Paris reste le centre du mouvement puisque c’est dans la capitale française que l’idée a germé. Une grande fête est prévue avec à la clé, une cérémonie d’Awards, intitulé « Le Gala du Coupé-décalé ». À cet effet, des grands acteurs comme Dj mix premiers annoncent leurs arrivée. Ce dernier invite les fans a effectué le déplacement sur Paris pour rendre hommage au président Douk saga.

Cette initiative est l’oeuvre de Linda De Lindsay qui réunira tous les acteurs clés de ce style musical lors de cette soirée gala « Coupé-décalé ».

Découvrez la vérité sur la mort de Douk Saga en cliquant ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »