Home / A la Une / Showbiz : la révolution du hip hop en Afrique séduit “Def Jam Africa”

Showbiz : la révolution du hip hop en Afrique séduit “Def Jam Africa”

Partagez ceci :

Suspect 95 embarqué par « DEF JAM AFRICA ». Le talentueux chanteur ivoirien s’engage avec le label de promotion de la musique hip-hop. La structure lorgne sur l’Afrique Francophone et espère se baser sur le talent des jeunes déjà bien connus.

Tenor, Suspect 95, Omzo Dollar sont les 3 têtes d’affiches annoncées pour ouvrir le bal. «DEF JAM AFRICA», symbole incontournable du mouvement hip-hop dans le monde, se positionne en Afrique Francophone pour le bonheur des mélomanes. 

C’est le célèbre label, Universal Music Africa qui a annoncé le début des activités de Def Jam Afrique Francophone. En plus de son catalogue hip-hop, Def Jam Afrique Francophone aura pour mission essentielle de promouvoir le mouvement Afrotrap et Afrobeat par la découverte de nouveaux talents. 

La Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal sont dans les premiers pays dans lesquels le label s’installe. « Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal avec 3 incroyables talents : Tenor, Suspect 95, Omzo Dollar. C’est une histoire qui vient continuer sur le continent, avec ses spécificités et son potentiel. Ces dernières années, le HIP-HOP a pris une autre dimension en Afrique localement, mais aussi, au-delà des frontières, et nous avons à cœur chez Universal Music Africa de continuer de nourrir cette culture dont l’influence sur les modes est illimitée » indique le communiqué de la structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »