BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Showbiz: polémique autour du vrai auteur du tube « 1er Gaou »

Showbiz: polémique autour du vrai auteur du tube « 1er Gaou »

Partagez ceci :

Le groupe Magic system repose-t-il son succès sur le travail d’autrui ? C’est l’interrogation au sein des amoureux de la musique ivoirienne notamment des fans du groupe emblématique de la Côte d’Ivoire. Sur une radio de la place, l’artiste Fababy a révélé que le vrai père de la célèbre chanson «1er Gaou» n’est autre que l’artiste Fitini.

Le titre ne serait pas en réalité une création du groupe Magic System. Fababy a attribué la « paternité » du célèbre morceau « 1er Gaou » du groupe iconique Magic System à l’artiste, chanteur et compositeur ivoirien Fitini.

« Premier Gaou ce n’est pas Magic System, c’est Fitini. C’est lui qui a fait 1er Gaou en premier », a t-il déclaré.  Pour lui, les choses sont claires. L’artiste zouglou Fitini est à l’origine de ce morceau. Une affirmation qui a du mal à passer surtout chez les fans du groupe qui réclament des preuves.

Sorti en l’an 2000, l’œuvre a propulsé A’salfo, Manadja, Goudé et Tino au devant de la scène musicale. Une telle affirmation remettrait donc en cause les bases du groupe qui a fait du chemin depuis. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile. Les commentaires vont bon train et chacun a sa position dessus.

Interrogé sur la question, le leader du groupe Magic System, A’salfo, visiblement agacé, réagit « Ecoutez, vous me voyez descendre aussi bas pour entrer dans ce débat et répondre à de telles âneries ? Une chanson qui date de plus de 20 ans, on va venir polémiquer aujourd’hui sur sa paternité ? Soyons sérieux », fustige-t-il.

Fitini, absent des écrans radars, sort de sa tanière et se prononce sur la fâcheux débat: « Franchement je suis fatigué qu’on m’interroge sur cette même question qui revient depuis longtemps. Je n’ai pas grande chose à dire. Allez poser la question à A’salfo, il sait qui est l’auteur de 1er Gaou » dit Fitini, qui reste évasif.

Quoi qu’il en soit, tout semble claire que Fitini ne cherche pas une reconnaissance. Le groupe a eu des succès après le tube « Premier Gaou » et le fruit de son succès n’est autre que la constance dans les efforts.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »