Safarel Obiang fait partie des artistes les plus populaires de la Côte d’Ivoire. Après avoir démarré avec des filles parmi ces danseurs, le jeune chanteur a radicalement changé depuis plusieurs années. Plus de filles derrière lui, et l’artiste a ses raisons.
Le jeune chanteur est connu pour ses chorégraphies intéressantes et sa présence scénique imposante avec son groupe de danseurs qu’il a nommé « les Soldats ».
Après la sortie de Kuitata en 2012, l’artiste a désormais choisi de n’avoir que des hommes.
« Au début avec Kuitata, j’avais des danseuses. J’ai arrêté à cause des contraintes. Les filles sont un peu compliquées et des exigences du genre :« Je dois voir mon mec », des exigences sur l’argent de prestations, etc. Les garçons voient autrement. Les filles ne voient pas l’avenir, mais uniquement le présent . Je préfère les garçons qui, eux, voient sur le long terme. », a indiqué le chanteur sur les ondes de trace FM.
Le chanteur préfère donc se consentrer sur le travail au lieu de régler des problèmes externes et tout. Et pour le moment ce choix lui réussit très bien. Partout en Côte d’Ivoire, ses montées sur scène sont attendues et admirées.
Mais le chanteur n’a pas completement mis une croix sur des projets qui incluent ses fans féminines : « J’ai un concept pour les filles, très bientôt. », a-t-il confié pour terminer.