Home / Artiste / Showbiz: quand Maître Gims s’attire la foudre des fans de Michael Jackson

Showbiz: quand Maître Gims s’attire la foudre des fans de Michael Jackson

Partagez ceci :

On peut beau être bien aimé, bien adulé, avoir du succès mais il y a des symboles auxquels il ne faut pas toucher. Maître Gims en a fait les frais récemment après avoir posté une photo sur Instagram. Une image sur laquelle il était à coté de Michael Jackson.

Sur l’image, on peut voir le portrait de Michael Jackson à côté de lui visiblement dans une vitrine de magasin avec pour légende les mots suivants : « Laissons le temps faire son œuvre… ».

Une publication qui a provoqué les critiques et les moqueries des internautes. Les utilisateurs des réseaux sociaux ont tout de suite interprété cette publication comme une comparaison. A partir de ce moment, c’est le déluge.

Maître Gims a connu un succès phénoménal depuis de début de sa carrière hors du groupe Sexion d’Assaut. Une réussite, chanson par chanson, tube par tube. Sur cet aspect, les fans ne reconnaissent le talent du rappeur. Mais oser donner l’impression de se comparer au roi de la pop sur Instagram, la pilule ne passe pas du tout.

Très rapidement, la foudre des internautes s’est abattue sur le grand frère de Dadju. « Moi qui suis une grande fan de Michael Jackson, tu ne lui arriveras jamais à la cheville et même pas au petit orteil, sérieux tu ne seras jamais au niveau de Michael Jackson c’est le KING le MEILLEUR. Personne peut ne serait-ce que lui arriver à la cheville donc arrête », s’est énervée une fan du regretté interprète de « Thriller » .

« Rester humble n’est pas donné à tout le monde », « Faudrait déjà qu’il se mette à faire de la musique », « Tu n’arrives pas à sa cheville », peut-on également lire sur Instagram.

« Il peut prendre l’éternité s’il le souhaite, il ne sera jamais au niveau de Michael Jackson ». « Ne t’enflamme pas trop quand même. Michael est une légende et tu es bien loin d’avoir son niveau », suggère un autre.

La vraie explication

Le déferlement de commentaires a obligé une réponse. Celle inattendue de l’auteur de la photo lui-même, un certain Christophe Monnin. Cet artiste peintre semble connaitre l’explication de la légende « Laissons le temps faire son œuvre… » :

“Je suis l’artiste peintre qui a peint Maître Gims et mis dans sa vitrine à côté d’un tableau que j’ai peint de Michael Jackson. Il y a un acharnement sur Maître Gims par rapport à la phrase qu’il a dit mais qui est détournée de son contexte et qui n’a rien à voir avec une comparaison avec Michael Jackson. Oui, Maître Gims m’a commandé un portrait de lui. Un autre que celui qui est en vitrine. Je lui ai dit, quand il m’a demandé, que ça mettra le temps qu’il faut, parce que c’est long. D’où son commentaire sur la photo et donc rien à voir avec Michael Jackson. Les gens ont vite fait de détourner une phrase pour se l’approprier et puis lyncher les gens. Il serait nécessaire de rétablir la vérité, merci“.

Une explication judicieuse qui aura le mérite d’éclairer certaines choses et calmer certains. Mais d’autres irréductibles restent encore amères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »