Home / A la Une / Sibeth Ndiaye: aussitôt nommée aussitôt victime de racisme

Sibeth Ndiaye: aussitôt nommée aussitôt victime de racisme

Partagez ceci :

Depuis le 31 mars dernier, la jeune Sénégalaise de 39 ans, Sibeth Ndiaye est devenue la porte-parole du gouvernement français. Une nomination qui est très loin de plaire à certains Français. Coléreux, ils se déchaînent sur cette dernière qu’ils traite de tous les noms.

La nomination d’une femme noire, bien que talentueuse, à un si grand poste du gouvernement n’est du tout pas au goût de certains Français. La nouvelle secrétaire d’État est depuis dimanche victime d’attaques racistes.

Si l’on peut lui tolérer sa compétence, il n’en est point le cas pour son origine et la couleur de sa peau.

Plus, ses détracteurs évoquent le fait que cette dernière ait été naturalisée française il y a très peu de temps, ce qui ne devait pas lui permettre d’occuper ce poste.

« Servir la France, c’est pour moi avant tout servir tous les Français. Ce que je souhaite c’est que ce ministère leur soit ouvert. Ce ministère qui bien souvent est considéré comme celui de la parole, je veux qu’il soit celui de l’écoute », a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction. C’est donc une belle leçon toute positive que Sibeth Ndiaye transmet à ses détracteurs.

Toutefois, les commentaires des internautes n’ont pas du tout été tendres, lisez plutôt :

France: A peine nommée, Sibeth Ndiaye déjà victime d'injures racistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »