BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Sibeth Ndiaye: cette « petite phrase » à l’Elysée qu’elle n’a pas appréciée

Sibeth Ndiaye: cette « petite phrase » à l’Elysée qu’elle n’a pas appréciée

Partagez ceci :

Son style vestimentaire, sa coiffure, le prénom de ses trois enfants…Sibeth Ndiaye continue de subir de plein fouet les remarques sexistes et racistes. Et ce depuis son arrivée en France. Tout est devenu matière à juger la porte-parole du gouvernement. Des remarques sur ses cheveux crépus, ses robes fleuries rythment son quotidien

Les prénoms originaux de ses trois enfants, Youmali, Ingissolyn et Djimane, ont été la cible de vives attaques.

Pour une catégorie de français, rapporte Gala.fr, la nouvelle porte-parole d’Emmanuel Macron devrait se coiffer autrement et abandonner son style “nappy” (nom donné au mouvement qui prône les cheveux crépus laissés au naturel).

Mais Sibeth Ndiaye n’a que faire des critiques : “J’ai expliqué à mes filles que noires ou métisses, nous devons nous assumer telles que nous sommes. Que la mélanine nous protège du cancer de la peau, que nos dents et nos ongles sont plus blancs, que nos cheveux sont plus crépus et que nous devons apprendre à les domestiquer sans chercher à ressembler au modèle de petites filles aux cheveux baguettes ou légèrement bouclés qu’imposent les magazines.”

Des revendications qui se confrontent à certaines remarques entendues à l’Elysée.

“C’est joli, tes rastas, ça fait vraiment africaine !”, comme lui a lancé “une petite main”.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »