Home / A la Une / Sidy Ndao : le Sénégalais invente l’ordinateur thermique

Sidy Ndao : le Sénégalais invente l’ordinateur thermique

Partagez ceci :

Sidy Ndao contribue à la révolution technologique. Le Sénégalais est entré dans l’histoire en inventant un nano ordinateur capable de résister à une température de 400°. Une vraie trouvaille, fruit d’un travail de longue allène qui va aider sur plusieurs plans.

Cité par le Word Economic parmi les 10 jeunes scientifiques qui pourraient représenter de grands espoirs pour l’avenir, le jeune chercheur sénégalais, Sidy Ndao continue de stimuler le monde scientifique et académique.

Le docteur Sidy Ndao, fondateur du Dakar American University of Science & Technology (Daust) à Dakar et professeur au Nebraska-Lincoln University, a récemment co-publié des travaux relatifs au fonctionnement d’équipements à des températures extrêmes. La nanotechnologie pour les températures extrêmes.

Grace à ces travaux scientifiques sur le fonctionnement d’équipements à température extrêmes, Sidy Ndao rend possible beaucoup de choses notamment l’installation de laboratoire sur des planètes extrêmement chaudes comme Venus ou l’exploration des profondeurs de la terre. Des travaux qui permettront de mieux comprendre notre monde et son fonctionnement.

Spécialisé en robotique et mécanique, le jeune Sénégalais est aussi le fondateur de l’association SenEcole. Sidy Ndao compte ainsi soutenir les études dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), pour le développement durable de l’Afrique.

En plus de l’université Daust à Dakar, il a initié le PARC, une compétition réunissant annuellement collégiens et universitaires autour de leurs travaux sur la robotique. Les différentes réussites de Sidy Ndao dans son domaine, permettent bien naturellement de contribuer à déconstruire les perceptions négatives que certains ont des africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »