Accueil / Sierra Leone : manifestations contre la vie chère, 2 policiers tués

Sierra Leone : manifestations contre la vie chère, 2 policiers tués

Partagez ceci :

Des routes coupées, des barrages dressés et des pneus brûlés…A Freetown, deux policiers ont été lynchés à mort par la population, ont rapporté plusieurs médias mercredi soir, dans le cadre des manifestations contre la vie chère en Sierra Leone, qui ont tourné à l’émeute.

Selon RFI, les manifestations se sont rapidement transformées en affrontement entre jeunes et la police. Deux policiers ont été lynchés, des postes de police ont été détruits, des bâtiments publics saccagés et des bus incendiés.

Le gouvernement a annoncé d’instaurer un couvre-feu entre 15 h et 7 h du matin.

Une élection présidentielle est prévue d’ici à un an et le président Julius Maada Bio, au pouvoir depuis 2018, est critiqué pour n’avoir pas fait suffisamment pour s’attaquer à la corruption et à l’inflation. 

Malgré ses richesses naturelles en diamants, le pays reste extrêmement pauvre avec plus de 40% de la population qui subsiste avec moins de 2 dollars par jour et une économie très fragile.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »