Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sierra Leone:l’Académie du service diplomatique est née
Sierra Leone,50

Sierra Leone:l’Académie du service diplomatique est née

Partagez ceci :

La Sierra Leone a créé une académie du service diplomatique, la première du pays et de la région de l’Union du fleuve Mano. La structure a été inaugurée le jeudi 5 Janvier dernier, par le président Julius Maada Bio qui a diffusé la nouvelle avec un tweet.

L’académie, dont la construction a été financée par la Chine, fait partie d’un programme gouvernemental de renforcement des relations extérieures pour l’intégration. « Une action politique nécessaire pour renforcer la coopération internationale, mise en évidence dans notre plan de développement national, a été la création d’une Académie du service extérieur pour former et produire des diplomates de carrière pour un engagement mondial. L’Académie nous permettra de consolider nos efforts pour promouvoir la politique étrangère de la Sierra Leone et de renforcer la coopération avec nos partenaires », a déclaré le président Bio.

L’objectif de l’Académie est de mettre à niveau et de recycler le personnel diplomatique existant, ainsi que de recruter et de former «des diplomates professionnels qui seront compétitifs à l’échelle mondiale dans un monde en mutation». Selon le président Bio, les diplomates admis recevront une formation diplomatique de haut niveau et des opportunités d’apprentissage tout au long de leur carrière. 

Concernant la coopération avec la Chine, les deux pays ont exprimé le souhait d’approfondir la coopération dans divers secteurs, notamment la santé, l’agriculture, l’éducation, les infrastructures, la défense et la construction d’une économie résiliente.

L’ambition de la Sierra Leone avec cette initiative est de faire progresser la politique étrangère du pays et de promouvoir la coopération, le commerce et l’investissement international.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »