BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Silas Adekunle: l’ingénieur le mieux payé au monde !

Silas Adekunle: l’ingénieur le mieux payé au monde !

Partagez ceci :

Silas Adekunle a séduit le monde avec son robot MekaMon pilotable, depuis un smartphone. Grace à cette invention, il a réussi à se faire une place de choix chez Apple. A 26 ans, le Nigérian est considéré comme l’ingénieur le mieux payé au monde.

Cette position montre le talent et le génie du jeune Nigérian. Il réussi à bousculer la hiérarchie très serrée dans son domaine et continue par gravir les échelons. Avec les jeunes européens, asiatiques ou américains très avantagés par les richesses technologiques de leurs pays, Silas a su s’adapter et forcer l’admiration.

Dans le monde de la réalité virtuelle, il ce jeune s’est frayé son chemin. Il s’est fait remarquer grâce à une technologie permettant de ‘faire cohabiter’ les images 3D et la réalité. Avec un smartphone, une tablette ou encore une lunette, il permet à l’observateur de voir son environnement subir des modifications pour donner l’impression d’avoir en l’air des objets virtuels, animations, textes, données.

Cette année 2018, il a rejoint le classement prestigieux Forbes des 30 jeunes de moins de 30 ans les plus influents en Europe.

Son MekaMon est un robot quadrupède à qui on attribue des fonctions ludiques et éducatives. Avec 1kg de poids, le petit robot se présente un peu comme un animal à l’apparence de crabe et d’araignée. Toutefois, il a été conçu et adapté pour les jeux de combat avec un autre robot ou en virtuel. Dans les Apple Store, il est vendu à 299,95 euros.

« Ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration. […] MekaMon chevauche à la fois le monde réel et virtuel tout en prenant l’expérience de jeu au-delà de l’écran d’un joueur et transformer leur salon en une zone de combat robotique sans limites », explique Silas Adekunle.

Reach Robotics, son entreprise est prisée par plusieurs investisseurs. Son capital est estimé à 9,5 millions de dollars.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »