BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / « Smart Up »: le nouveau programme d’Attijariwafa Bank à destination de 4 pays africains

« Smart Up »: le nouveau programme d’Attijariwafa Bank à destination de 4 pays africains

Partagez ceci :

hackathon-africa top successLe groupe bancaire et financier marocain Attijariwafa Bank lancera les 19,20 et 21 mai prochain le Programme Open Innovation Groupe « Smart Up ».

Cette cérémonie qui sera suivie d’un Hackathon, aura pour thème ” Know your colleagues, Know your customer, Know your banker”.

Quatre pays africains sont concernés: le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Un pays européen est aussi concerné, il s’agit de la France.

Deux grands prix seront décernés aux projets les plus innovants:

Prix du jury local : (les lauréats seront primés et bénéficeront d’un coaching de 5 semaines auprès d’un incabateur)

Prix du jury international: ces prix iront aux solutions les plus innovantes. Elles seront accompagné par Attijariwafa bank dans le cadre d’un partenariat win-win.
Elles feront une immersion de 2 semaines au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération mondiaux, le programme BlackBox à la Silicon Valey aux USA.

A en croire le portail financial bank, cet intérêt pour les start-up, composante du plan stratégique Attijariwafa bank “Energies 2020” a inscrit la thématique de l’innovation au cœur de la vision du groupe à travers une approche de co-construction qui a démarré lors du séminaire de stratégie digitale tenu les 5 et 06 Octobre 2016, et qui a permis d’identifier les grandes lignes de la démarche Innovation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »