BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / « Sois un homme », Boris Johnson sommé de s’expliquer sur sa dispute conjugale

« Sois un homme », Boris Johnson sommé de s’expliquer sur sa dispute conjugale

Partagez ceci :

Boris Johnson est dans une mauvaise passe. Les dernières frasques du favori dans les sondages de la course à la succession de Theresa May, risquent de lui couter gros. Ses pairs l’ont sommé de s’expliquer sur la « scène de ménage » après que la police londonienne s’était rendue au domicile de l’ancien maire de Londres après avoir reçu un appel faisant état d’une bruyante dispute conjugale. « Sois un homme », lui a lancé dimanche, son rival Jeremy Hunt.

La campagne, dont le résultat semblait, il y a quelques jours, joué d’avance pour Boris Johnson, s’envenime, sur plusieurs fronts. Le plus spectaculaire concerne sa vie privée, ce qui fait les choux gras de la presse britannique.

Samedi dernier, informe Le HuffPost, Boris Johnson s’est refusé à répondre aux questions sur ce sujet durant la première étape d’une tournée nationale à Birmingham (centre de l’Angleterre), avec Jeremy Hunt, devant des militants conservateurs qui l’ont acclamé debout. 

“Je ne crois pas que les gens aient envie d’entendre parler de ce genre de chose”, a-t-il répondu à un journaliste, préférant se cantonner aux questions politiques.

“Nous devons réaliser le Brexit”, a plaidé l’ancien ministre des Affaires étrangères, promettant de préparer le pays à une sortie de l’UE sans accord. 

Sautant sur l’occasion, écrit Le Figaro, son rival Jeremy Hunt, a estimé dimanche sur Sky News que « quelqu’un qui veut être Premier ministre se doit de répondre à toutes les questions », tandis que le ministre du Commerce Liam Fox réclamait lui aussi, sur la BBC, “une explication”.

« Sois un homme », a-t-il lancé lundi à l’endroit de son adversaire.

Depuis l’éclatement de cette affaire, les analystes politiques outre-Manche notent la chute dans les sondages de Boris Johnson, même s’il reste favori au sein de l’électorat conservateur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »